Témoignage de Eliane JORIS – Dauphins et EFT du 19/08/17

« Partir en mer à la découverte des Dauphins avec un guide aguerri, amoureux et ami de ces créatures touchantes, est un moment sacré.
Frédéric Chotard est ce guide extraordinaire, connecté et qui évolue avec eux tel « un sirène ».
Nous sommes arrivés un matin d’août sur cette magnifique goélette tout en bois, dont l’équipage discret et professionnel était notre hôte attentionné, avec enfouie au fond de moi une phobie de l’eau ou plus exactement une phobie de l’immersion – Phobie que des ateliers d’EFT concomitants aux sorties avec les dauphins ont rapidement dissipée.
Fred, Sébastien et Jean-Michel nos trois formateurs/animateurs souriants comme comité d’accueil rassurant.
La confiance que Frédéric inspire comme guide ainsi que celle que les Dauphins sauvages nous manifestent nous transporte en dehors de toute considération d’espace et de temps. Un moment suspendu où plus rien d’existe que ce spectacle hallucinant au milieu de ces êtres qui créent une connexion immédiate avec votre « moi profond ». Vous ressentez soudain une profonde quiétude, un intense amour vous envahit et vous ressentez alors une immense gratitude pour la vie qui se manifeste devant vous et en vous.
Autant qu’une découverte delphinienne et une expérience humaine fantastique, cette semaine intense et inoubliable avec Frédéric et ses amis professionnels, est un des stages de développement personnel le plus puissant que j’ai vécu.
Je suis né le 23 août 2017 en mer rouge et Frédéric a accompagné cette naissance…»

Eliane Joris

Cette entrée a été publiée dans Témoignages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.