Témoignage de Laurent Czajkowski – Semaine du 28 mai 2016 – Dauphins et Biodynamique

« Déjà quelques semaines se sont écoulées depuis ce délicieux voyage au milieu des dauphins et, avec ce recul, je voudrais vous faire partager mes impressions.
Honnêtement ce n’est pas mon genre de m’étendre ainsi, en général je passe à autre chose et puis basta ; mais cette fois-ci je vous avoue que je reste encore un peu le pied sur le bateau, bercé par une sorte de douce nonchalance et sans trop me tracasser des contraintes de la vie quotidienne. La potion aurait-elle produit son effet ?
A vrai dire je crois que pour une fois, j’ai abordé cette expérience dans un esprit d’ouverture et d’acceptation bien plus large qu’à l’accoutumée, avec la capacité de faire le plein de sensations parmi les dauphins bien sûr, mais pas qu’eux…
Oui nos cousins les dauphins ont été très généreux et je les en remercie, mais il y a eu également vous tous ! Au travers de votre présence, vos différences, votre contact, je me suis rempli et j’ai su aussi donner un peu je crois.
Il me semble au fond que les dauphins, au-delà de simplement nous émerveiller, nous font l’effet d’un catalyseur et nous aident à nous rapprocher de nos semblables et de notre vrai personnalité. Ils nous ressentent, viennent à nous selon leur perception brute de notre personne. Et si l’un d’eux nous fait la grâce de s’attarder un peu, ou mieux encore de nous inviter dans sa ronde, alors c’est un pur bonheur que de se sentir considéré par cet être qui vient à nous librement, sans autre volonté que le jeu ou la curiosité, et parce qu’il nous fait confiance !
Et c’est ainsi que nous nous retrouvons le soir à partager nos aventures delphiniennes, trop heureux de pouvoir conter nos cabrioles parmi nos hôtes du lagon et de vivre un moment privilégié de rapprochement entre humains, ce n’est pas si courant.
Voilà, voilà, je voulais tous vous remercier d’avoir été ce que vous êtes. Que nous ayons eu beaucoup ou peu de contact n’est pas le plus important car vous avez tous contribué à la variété et l’équilibre de ce groupe qui m’a fait du bien autant que les dauphins et les autres beautés du lagon.
Merci enfin à Fred et Dominique pour leur engagement et leur maitrise de tout ce petit monde… il faut être un peu funambule !
Bon été à tous, je vous embrasse affectueusement.
Laurent.

Cette entrée a été publiée dans Témoignages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.