TEMOIGNAGES

« Une semaine haute en couleurs...

« Une semaine haute en couleurs, en douceur et en émotions, parfaitement orchestrée par une équipe de professionnels attentifs, généreux et à l’écoute, sous la conduite de Fred, fin connaisseur des dauphins…et des humains! Rigueur, souplesse, respect et harmonie sont à l’oeuvre au quotidien. La Biodanza y contribue largement. Les dauphins nous offrent leur présence, leurs yeux, leur vitalité, leur intimité, leur amour. Il nous frôlent, créant parfois la surprise, mais jamais la peur. Etrange, ce sentiment de vivre une expérience à la fois si extra-ordinaire et si naturelle. A recommander sans modération. » Isabelle Soguel semaine « dauphins et Biodanza du 24 juin 23

Je poursuis mon voyage avec les dauphins, à distance, en lisant un ouvrage me donnant quelques éléments complémentaires pour mieux comprendre leur manière de vivre…et en préparant un diaporama à partager en famille.

J’espère que mon témoignage te sera utile et te souhaite le meilleur pour la suite de tes projets 🙂

Chaleureux messages.

Isabelle
11 Juillet 2023

« …ce voyage magique.

De retour depuis quelques jours maintenant de ce voyage magique, j’ai de la peine à mettre en mots mon ressenti tant les émotions furent puissantes et belles … 

C’est avec une gratitude infinie que je prends conscience de toutes les richesses que j’ai reçues au cours de la semaine passée. 

Rencontrer des dauphins … et ressentir leur bienveillance, leur douceur, le lien qui se crée entre eux et nous. 

Être émerveillée par les récifs coralliens et les merveilles qui y vivent. 

Être en connexion avec les éléments, leur puissance et leur force. 

Capter toute l’énergie positive et la faire vibrer dans un feu intérieur. 

Rire, chanter, danser et partager dans la simplicité avec d’autres êtres humains. 

Me découvrir plus profondément, ouvrir des carapaces, et juste “ETRE”. 

Apprendre les limites et forces de mon corps, de mon souffle et être reconnaissante de ce qui est m’est accessible. 

Me sentir être une infime parcelle de l’univers en lien avec tout ce qui vit. 

Me dire que ma place est là, sur cette Terre. 

…….. et encore tant de cadeaux qui font que je me sens différente, que cette expérience a changé ma vie de façon profonde … 

Une petite goutte d’eau de la Mer Rouge a coulé dans mon cœur … 

Elle contient l’essence de tout ce que fut ce séjour pour moi. 

A chaque inspiration et expiration, elle circule et inonde mon corps telle une vague. 

Parfois c’est tout doux et je sens encore le bercement du bateau. 

Parfois c’est puissant et je sens une force énorme m’inonder. 

C’est fluide et harmonieux … 

Et toujours un sourire de dauphin qui m’encourage à rayonner autour de moi ce que j’ai vécu, à le partager pour que la Vie soit encore plus belle … 

MERCI … un petit mot qui est bien peu (mais qui vient du fond du cœur) en regard du cadeau que tu offres dans cette croisière. 

Ton énergie, ta bienveillance, ta sensibilité, tes sourires, tes yeux qui pétillent … MERCI aussi de ce que tu as apporté en tant que personne. Je suis heureuse et touchée d’avoir fait ta connaissance. Ce que tu transmets, ce que tu partages, ce que tu es …. ça a très joliment résonné en moi ! C’est beau de rencontrer des êtres humains qui croient en la Vie, qui partagent leur passion, leur enthousiasme et qui contribuent à mettre en valeur ce que la Terre nous offre … 

Avec toute mon amitié, 

Anne-Claire
26 Avril 2023

A Mi-Mots

Lorsque l’on réussit à ouvrir un peu son cœur, et à le partager… dans toutes les directions !

Lorsque l’on parvient à remplir ses poumons d’un air libérateur

Alors parfois notre conscience peut sortir de sa loge habituelle et voyager un peu au-dessus de la Terre, au-dessus de la Mer, et vagabonder.

 Mon voyage de ce jour m’a emmené au-dessus du lagon de Sataya en Mer Rouge. Et j’y ai vu des dauphins. Des centaines de dauphins. Peut-être même des milliers, qui sait ? Innombrables…

J’y ai vu ça et là des grappes de snorkelers occasionnels, guidés par des zodiacs, traquant et pourchassant des groupes de dauphins. Ce ne sont pas des Égyptiens, mais des étrangers comme moi, venus parfois de très loin pour vivre cette aventure merveilleuse : nager avec des dauphins… Et effectivement : quoi de plus merveilleux, une fois dans sa vie, de vivre cette expérience et de pouvoir rapporter des photos ou des vidéos pour épater la famille et les voisins?

Et ça reste un bon souvenir…

Cette chasse/rencontre se vend très bien. Elle est le petit « plus » d’un séjour de plongée sous-marine, l’attraction qui génère un peu plus de profit pour les organisateurs de voyages.

Et ma conscience s’envole encore un peu plus loin, quittant les yachts blancs pour aller à l’autre bout du lagon et y découvrir une magnifique goélette et, non loin de là, un groupe d’apnéistes débutants ou confirmés, s’efforçant de s’inspirer de l’esprit des dauphins pour fluidifier leurs mouvements, les ralentir, pour onduler comme eux dans un mouvement gracieux.

À l’approche des groupes de dauphins, pas d’excitation particulière, mais un sentiment d’humilité, le souhait de respecter leur état d’esprit, simplement, en les accompagnant un bout de chemin, à la surface ou sous l’eau, au milieu d’eux ou à leur côtés, sans intrusion, sans les toucher, et en répondant à leur volonté de jouer s’ils en manifestent l’envie.

Les dauphins, faut-il le rappeler, sont des mammifères. Ils n’ont pas de branchies et sont donc obligés, quand ils s’immergent, de retourner à la surface pour reprendre de l’air. Ce sont des apnéistes ! Mais ils font ça toute leur vie durant. Les dauphins de Sataya vont chasser en pleine mer pour se nourrir et viennent se reposer et jouer dans ce lagon. Quand ils dorment, ils continuent à se déplacer en groupe dans un mouvement lent et harmonieux qu’il ne faut pas déranger. On peut les accompagner en essayant de se synchroniser sur leur rythme et leur état d’esprit, en étant parmi eux, sans les toucher. Ils ont conscience de notre présence et sont prêts à nous accueillir dans ces conditions. Et cette harmonie peut déclencher en nous une montée d’émotions à nulle autre pareille et que nous ne pourrons sans doute jamais oublier.

Et ma conscience s’envole à nouveau, remplie de gratitude.

Un dernier grand battement d’ailes et un dernier regard en bas, pour m’apercevoir que le lagon de Sataya s’est constitué en forme… de cœur !

Je m’envole alors avec plus de légèreté encore, et le sentiment de gratitude envers les dauphins se complète d’un sentiment de reconnaissance envers Frédéric qui a inventé cette approche, et envers Marie-Laure qui incarne à merveille cette apnée delphinienne et sait partager sa passion en donnant sans compter.

MICHEL KOEBEL – 28/10 AU 4/11/17

« …Je te parle des dauphins.

J’ai pris du temps de te répondre, merci de ta patience! , car j’ai du mal à mettre en mots ce que j’ai vécu.

Avant tout c’est leur douceur qui m’a et me touche encore profondément. Frédéric nous le disait et j’en ai pris conscience, en me mettant dans l’eau, je rentrerais dans leur espace à eux. Dans le passé j’ai nagé le crawle ou la brasse et traversais l’eau pour aller d’un endroit à un autre. Je surnageais à la surface. Avec l’apnée (j’adore vraiment cette approche dépourvue des bouteilles et de tout l’équipement des « astronautes de la mer » – je m’imagine que tu aimerais beaucoup cette approche pour te connecter avec la mer et son monde – tu as déjà essayé?) j’ai « appris » à plus consciemment intégrer en douceur l’espace vitale de l’autre. Les dauphins une 40′aines m’ont accueilli, entouré et enveloppé, dès notre première sortie dans la mer. J’ai appréhendé leur présence, tailles, comportements, … et je me suis senti accueillis avec mes insécurités tout tranquillement dans une grande paix joyeuse.

En leur présence bienveillante, détendue et accueillante, remplie d’une curiosité sans jugement et m’acceptant tel quel, j’ai pu m’ouvrir intérieurement, m’accueillir avec mes fragilités et dépasser mon état d’insécurité en m’approchant d’eux et en me laissant simplement faire, en me laissant approcher par eux. Je me suis fondu dans leur mouvement et je suis sorti petit à petit de mon carcan… Quelle joie en moi de nager sur le dos sous l’eau en étant doublé par eux de tout les côtés. En moi la joie simple de l’enfant libre et joueur me remplissait et me donnait « des ailes ». Vraiment leur douceur m’a le plus touché et ému.

Il y a comme de l’amour pur, gratuit et en abondance inépuisable que j’ai goûté, savouré et ressenti en moi en leur présence.

Cet amour plein de douceur nous a tous rempli et cette tendresse et douceur est devenue l’expression de nos partages et interactions. Que c’était bon et doux de communiquer et interagir de cette façon.

Oui, tendresse de coeur

et corporelle tout naturel,

oh quel bonheur.

Pour moi qui découvre cette dimension,

enfin en immersion.

La deuxième semaine au centre de Shagra, j’ai l’impression que tu y as été il y a quelques années, ça a été l’approfondissement de la technique de l’apnée delphinienne en face de ce superbe, pour moi, riff de corail et l’après-midi des marchés méditatives dans le désert.

Entre les deux Fred nous a fait découvrir et expérimenter des méditations très rythmées, inspirées par l’Inde et l’approche shamanique, qui me, nous ont ouvert et nettoyé de l’intérieur. Je me sentais cette deuxième semaine beaucoup plus dans un étant flottant rempli de douceur et enveloppé d’amour. Une infinie gratitude d’être en Vie et de me sentir aimé. »

Paul Wachten – 4 NOVEMBRE 2017