Coté valise

Etant donné que l’on passe la quasi totalité du séjour sur la bateau, il n’est pas utile de se charger pour rien d’autant que la tolérance pour le poids des bagages par les compagnies aériennes est de plus en plus drastique : Prévoyez juste une tenue pour le voyage et éventuellement de quoi vous promener sur les îles ou à Malé (au retour).

Optez pour des produits avec lesquels vous pouvez marcher dans l’eau. Une fois sur le bateau, les chaussures quittent les pieds définitivement et si résolument vous souhaitez habiller vos orteils ou les protéger pendant la douche sans abîmer le bateau, une paire de tongues plastique fera l’affaire (de toute façon les chaussures sont prohibées dans le carré).
Compte tenu du temps chaud prévoyez des vêtements légers sachant que l’on passe la majeure partie du temps en maillot de bain. Pensez quand même à un sweet ou gilet pour d’éventuelles soirées un peu plus fraîches. Prévoyez un vêtement léger de pluie type coupe-vent Kway.

Si vous souhaitez une jolie tenue pour le soir, personne ne vous en empêche c’est toujours agréable pour l’entourage mais sachez que ce n’est pas forcément la tendance. Ne pas oublier en tout cas, paréo ou serviette de plage, lunettes et crèmes solaire à haut indice de protection, chapeau ou casquette. Pour la baignade : maillot, palme, masque et tuba (de qualité), et prévoir un shorty ou une combinaison intégrale légère en 3mm. Le bateau est équipé de nombreuses prises 220V pour les appareils électroniques : portables, appareils photo ou vidéo etc.. N’oubliez pas vos chargeurs !

Attention !
Ne pas oublier de ne pas emporter de liquide dans votre sac à main, ni crèmes ni objets tranchants ils vous seraient confisquer au passage de la douane. De même que de l’alcool ou des revues pornographiques…

Maldives:  Dates et tarifs - Diaporama

Les commentaires sont fermés.