Le bateau

Le bateau est avant tout local, calqué sur le moule des fameux « dhoni » et réaménagé en bateau-hôtel. Tout de bois, il mesure 23 m de long et 7 m de large. L’équipage comporte plusieurs personnes qui parlent anglais plus un moniteur de langue francophone. Il comporte 6 cabines dont 4 avec 2 lits simples, 1 cabine avec 2 lits-banquette et une cabine avec 1 lit double le tout pour un maximum de 12 passagers.

Chaque cabine est équipée d’une salle de bain privative, serviettes de toilettes fournies (mais pas la serviette de plage) ainsi qu’un système de climatisation ou de ventilation. Le courant 220v est également disponible 24h/24. Le bateau dispose d’un désalanisateur donc l’eau douce est abondante.
Une embarcation annexe type dhoni permet l’approche avec les cétacés et les excursions « snorkeling ».

Coté cuisine, un cuisinier Sri-lankais nous régale 3 fois par jour avec une cuisine de la mer inspirée par la pêche du jour et des fruits locaux.
Il est interdit d’emporter de l’alcool sur le territoire Maldivien (ainsi des revues coquines d’ailleurs) mais il est possible d’acheter de l’alcool à bord. Le règlement des extras pouvant se faire en euros ou dollar sur place.

Maldives:  Dates et tarifs - Diaporama -vidéo « Rencontrer les espèces majestueuses des Maldives en apnée »

Les commentaires sont fermés.