Présentation

Croisière d’Observation et de nage avec les cétacés, raies mantas, requins-baleines, tortues et bien d’autres surprises !

Beaucoup connaissent le rêve qu’incarnent les Maldives, ses milles îles paradisiaques de sables blancs entourées de récifs coralliens époustouflants de beauté, une mer chaude et translucide, idyllique pour découvrir les trésors du meilleur des océans.

Peu de gens en revanche, savent que les îles Maldiviennes offrent une scène unique de rencontre avec les cétacés, où il n’est pas rare de rencontrer des espèces comme les dauphins souffleurs, les dauphins tachetés, les dauphins de risso, des globicéphales, et même le plus grand des mammifères jamais rencontré sur la planète : la baleine bleue. Bien qu’il s’agît ici plutôt de la baleine bleue pygmée, elle peut atteindre quand même une vingtaine de mètres !! Evidemment, les rencontres ne sont pas garanties surtout pour les baleines qui sont quand même assez peu visibles mais les chances sont là, d’autant que nous bénéficions ici encore, d’une faible affluence pour ce type de tourisme…

Et ce n’ai pas tout, l’océan recèle bien d’autres opportunités de rencontre avec d’autres géants de la mer. Le requin-baleine par exemple (parfaitement inoffensif) le plus gros poisson du monde, de grosses tortues marines, des raies mantas pouvant atteindrent 3 mètres d’envergure ! Sans compter toutes les autres espèces de poissons propres aux mers tropicales.

L’idée de ce voyage est donc d’aller vers les espèces les plus majestueuses de la mer en commençant par les dauphins et les baleines même s’il est moins certain ici, d’en rencontrer autant que dans d’autres pays. Il fallait pour cela, avoir la liberté de bouger facilement sur la mer, d’où l’option pour la croisière, sur un joli bateau de bois, aux couleurs locales. Ce bateau, n’est autre qu’un véritable hôtel flottant où le confort est digne d’une maison de charme avec l’avantage que vue des chambres changent chaque jour aux couleurs d’un nouveau lagon.
Nul n’est besoin de savoir plonger, nous gardons bien ici l’esprit du « sea trekking », où chacun peut utiliser les moyens qu’ils lui sont offerts pour aller au devant de la nature marine. Dans notre cas ici, ce ne peut être que le bateau, le snorkeling, l’apnée et à l’occasion la plongée qui nous ouvrent les portes de l’océan.

Un séjour authentique et unique, mêlant à la fois sensations fortes, rencontres entre passionnés, douceur de vivre, confort, charme et sensibilité pour nous couper des prémisses glaciales de l’hiver et nous replonger un moment dans l’été.

% moyen de rencontre avec les animaux : 95% Niveau de
confort de l’hébergement: 8/10
% moyen de nage avec les animaux : 50% Niveau de qualité de la
nourriture : 8/10
Conditions de rencontre cétacés: selon les conditions de mer :faciles ou plus compliquées Météo durant le voyage :chaud et ensoleillé parfois de grosses ondées passagères
% moyen de beau temps : 80%

 

Maldives:  Dates  - Diaporama - Vidéo « Rencontrer les espèces majestueuses des Maldives en apnée »

Les commentaires sont fermés.