Notes spécifiques

NOTE SPÉCIFIQUE POUR LA PLONGÉE

Cette aventure n’est pas lié à la  » plongée bouteille » et aucun programme particulier n’est prévu à cet effet, la rencontre avec les dauphins restant prioritaire. En revanche, il est possible de plonger lors des moments où les dauphins sont absents où à d’autres moments de la journée, à discrétion du guide. Elle peut être pratiquée en autonome avec des plongeurs niveau 2 minimum (minimum 2 pers de même niveau) ou accompagnée avec le moniteur pour les niveaux inférieurs ou les baptêmes.
Le bateau est équipé de bouteilles 12L aluminium et de plombs. En revanche, il est recommandé d’emporter son équipement personnel de plongée : Stab , détendeur, combinaison, ordinateur, PMT, lampes, ceinture (toutefois possibilité de louer le matériel sur place).
Ne pas oublier : carnet de plongée, certificat médical et brevets de plongée pour les plongeurs.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

L’aventure est ouverte à toute personne en bonne santé à partir de 8 ans, sans contre-indication médicale (en cas de doute un certificat de non contre indication de la nage en mer sera exigé), sachant nager correctement !
Nous insistons sur le fait que les nuits se passent à bord du bateau (dans un lagon toujours protégé et au calme) et qu’il n’y a pas de descente à terre prévues pendant la croisière.
Parfois, certains  préfèrent dormir sur le pont pour admirer les étoiles ou sentir l’air plus frais de la nuit. C’est une belle expérience!

NOTES SUR LA MER ROUGE

Coté météo, vous êtes presque sûrs à 99% d’avoir du ciel bleu et un soleil de plomb lors de votre séjour, les jours de pluie annuel en Mer Rouge se comptant sur les doigts d’une main !
Attention donc au soleil et prévoir chapeau, casquette, crèmes solaires impérativement.

Ceci étant, si les périodes les plus douces se situent aux mois d’avril, mai et octobre jusqu’à la Toussaint, il se peut que le vent souffle plus fort à ces périodes, alors que l’été est plus chaud mais moins venteux.

Mal de mer ?
Les mouillages se font toujours dans un lagon ou sur des récifs protégés, il y a donc très peu de risque de mal de mer. Les seuls risques sont le premier et le dernier jour pour rejoindre la marina si le vent s’est levé… Dans ce cas, il suffit de prendre des médicaments adaptés peu de temps avant de naviguer.

 

Mer Rouge:  Dates  - Diaporama - Vidéo

 

Les commentaires sont fermés.