Présentation

Nager avec les dauphins en Mer Rouge

Dans un lagon aux eaux turquoises et peu profondes à quelques miles d’un désert de montagnes arides au sud de l’Egypte, plusieurs groupes de dauphins à longs becs (Stenella Longirostris) se réunissent régulièrement dans la journée pour s’abriter des conditions parfois difficiles des grandes profondeurs de la mer rouge.

D’une taille presque humaine les dauphins à longs becs sont moins connus du grand public car cette espèce, très grégaire, supporte mal la captivité à la différence de son cousin le dauphin souffleur ou grand dauphin (Tursiop Truncatus) plus généralement connu sous le nom de la mythique série télévisée  » Flipper « . Mais ici les dauphins sont libres, sans aucune intervention humaine et, pour une fois à cet endroit, c’est l’homme qui va vers l’animal et non l’animal qui doit sacrifier sa liberté en devenant captif pour satisfaire le plaisir ou la curiosité de l’homme.

Cette croisière réunit les conditions idéales de rencontre avec des dauphins sauvages : eaux chaudes et translucides, des dauphins par dizaines, et des contacts parfois très proches dans l’eau laissant dans la mémoire de ceux qui l’auront vécu une empreinte inoubliable, parfois un bouleversement émotionnel unique dans une vie !

Si la rencontre en milieu naturel offre une authenticité absolument incomparable, elle requiert cependant une attitude très respectueuse des espèces visitées. Ainsi, chacune de nos croisières est encadrée par une personne spécialisée dans la rencontre ces dauphins  qui garanti le respect des animaux dans leurs besoins sociaux et favorisent les meilleures rencontres possibles entre les hommes et les dauphins, en toute sécurité.

Si l’expérience nous a montré qu’aucun qu’il y a peu risque à ne pas voir de dauphins, nous ne pouvons néanmoins garantir ces rencontres à 100%, la liberté des dauphins laissant à chaque croisière une part d’inconnu.

Habituellement réservé aux plongeurs confirmés, ce type de croisière en Mer Rouge s’ouvre enfin à un plus large public, non-plongeur,  à la recherche d’authenticité et donne accès à des sites peu visités, plus vierges, loin des foules.

Palmes, masques et tubas suffisent alors à approcher mille autres poissons et coraux étincelants, tortues, poissons napoléon, raies… et à nourrir les rêves les plus fous !

Mer Rouge:  Dates  - Diaporama - Vidéo

 

Les commentaires sont fermés.