Programme

Jour 1 :
Départ le samedi, vol vers Hurghada ou Marsa Alam (4 ½ h à 5h de vol) . A l’arrivée, accueil et transfert en minibus vers Marsa Alam (4 à 6h de trajet depuis Hurghada, 2h depuis Marsa Alam) par votre réceptif local. Arrivée sur le bateau le soir ou dans la nuit et installation dans les cabines.

Jour 2 :
Dimanche, formalités administratives et départ le matin vers le sud (rencontres fréquentes avec des dauphins à l’étrave du bateau pendant le trajet). Dans l’après midi, stop sur un lagon, essai des matériels de nage et mise en « palmes  » des participants.
Nuitée sur le site.

Jours 3 à 6 :
Du lundi au jeudi après-midi : arrivée sur le site des dauphins et premières rencontres… l’organisation d’une journée type dépendra de la présence et de l’intéractivité des dauphins. Généralement les rencontres ont lieu le matin, l’après-midi si les rencontres ont été intéressantes on prend le parti de ne pas déranger les animaux et de pratiquer d’autres activités (stages, snorkeling apnée, kayak, plongée selon les dates et les conditions météo, le site et les récifs voisins étant riches d’une faune et d’une flore extraordinaire…)

Jour 6 :
Le jeudi dans l’après midi ou le vendredi selon la marina de départ, retour progressif et arrêts sur d’autres récifs magnifiques .

Jour 7 :
Le vendredi, poursuite de la navigation vers la marina et arrêts réguliers sur des récifs coralliens pour les dernières baignades.
Arrivée prévue à la marina vers 15h. Nuitée à bord (le réceptif se donne le droit de transférer les passagers du bateau en hotel *** si besoin est)

Jour 8 :
Transfert vers l’aéroport et retour vers la France.
Note : Les repas après le petit-déjeuner du samedi ne sont pas compris.

LES POINTS FORTS DE CETTE AVENTURE:

- Un encadrement spécialisé de grande expérience soucieux du respect des animaux.

- La rencontre avec un groupe de 30 à 100 dauphins totalement sauvages.

- A certaines dates des thèmes en plus de la rencontre avec les dauphins pour aller plus loin, plus profond dans la rencontre avec les dauphins …

- Un bateau très confort « de charme » de 20 places maximum et une très bonne nourriture

- La rencontre avec une population locale avec l’équipage égyptien très chaleureux.

- L’utilisation de kayaks pour aller à la rencontre des dauphins (selon le vent).

- Un site magnifique en pleine mer, non dénaturé et protégé des vagues (pas de mal de mer).

- Une eau chaude (de 26 A 32°C selon la période) et translucide (plus de 30m de visibilité)

- Des sites sous-marin exceptionnels, coraux à profusion et poissons tropicaux…

- Très propice pour les familles avec enfants sur les séjours Initiation snorkeling et apnée ou « famille » (à partir de 8ans)

Mer Rouge:  Dates - Diaporama - Vidéo

Les commentaires sont fermés.