Valise

Etant donné que l’on passe la quasi totalité du séjour sur la bateau, il n’est pas utile de se charger pour rien. Prévoyez juste une tenue pour le voyage . Une fois sur le bateau, les chaussures quittent les pieds définitivement et si résolument vous souhaitez habiller vos orteils ou les protéger pendant la douche sans abîmer le bateau, une paire de tongues fera l’affaire (de toute façon les chaussures sont prohibées dans le carré).
Compte tenu du temps chaud et sec prévoyez des vêtements légers sachant que l’on passe la majeure partie du temps en maillot de bain. Si vous souhaitez une jolie tenue pour le soir, personne ne vous en empêche c’est toujours agréable pour l’entourage mais sachez que ce n’est pas forcément la tendance… Ne pas oublier en tout cas, maillots de bain (au moins 2), paréo ou serviette de bain (en plus de la serviette fournie par le bateau), lunettes et crèmes solaire à haut indice de protection, chapeau ou casquette… Eventuellement, un coupe vent ou un pull léger pour les soirées d’avril et d’octobre.

Pour la baignade : Il est conseillé de prendre votre propre matériel de base: palmes, masque et tuba. Préconisez du matériel de qualité surtout pour le masque: Vous venez pour observer les merveilles de la mer alors ne gâchez pas vos vacances avec un masque défectueux, qui prend l’eau! Si vous n’avez pas l’habitude palmer il n’est pas nécessaire d’avoir des palmes ultra performantes. En revanche prenez des palmes chaussantes (sans lanières de réglage derrière) et une paire de chaussette néoprène (sans semelle) pour éviter les ampoules aux pieds… N’hésitez pas à prendre une taille de palme supérieure à votre taille habituelle pour cela. Bien essayer avec le vendeur avant de partir pour être sûr que vos palmes ne sont ni trop serrées, ni trop lâches… Pour le tuba, le plus simple est sans doute le meilleur (les soupapes sont des gadgets qui fragilisent les tubas). Il est tout de même possible de louer du matériel sur place (PMT: 20€ la sem – shorty 20€ -

Si vous êtes confirmés, vous pouvez prendre vos palmes d’apnée ou une monopalme… Ceci étant, dans l’avion le passage en cabine est de plus en plus difficile alors prévoyez un système de protection de vos palmes ou monopalme et enregistrez-les en soute…

Les mois d’avril et de mai la température de l’eau avoisine 25 à 27°C , ce qui n’est pas si chaud lorsque l’on reste longtemps immergé. A ces périodes, prévoir une combinaison légère type  » shorty  » voire une combinaison intégrale en 3mm (en avril surtout).
De juillet à mi-octobre, la température de l’eau se situe autour des 28-32°C ce qui permet de longues baignades sans le port de la combinaison. Enfin, si vous revêtez une combinaison, même un shorty, votre flottabilité sera plus importante donc vous aurez plus du mal a descendre en apnée, si vous souhaitez vous y essayer. Donc, pour ceux qui veulent s’initier à l’apnée, ne pas oublier une ceinture de plombs (sans plombs, ils sont à bord…) cela rendra moins pénibles les descentes…

Le bateau est équipé de nombreuses prises 220V pour les appareils électroniques : portables, appareils photo ou vidéo etc.. n’oubliez pas vos chargeurs !
Sur le bateau le réseau GSM passe mais assez mal (surtout sur le site des dauphins) et seulement à certaines heures (plutôt le soir) Attention ! les prix sont exorbitants…

Pour honorer le fameux « apéritif » du soir au moment du coucher de soleil, vous pouvez emporter une bouteille depuis la France (à l’aéroport après avoir passé la douane)…à consommer avec modération…

Mer Rouge:  Dates et tarifs - Diaporama - Vidéo

Les commentaires sont fermés.