Bonjour à tous!
Pour beaucoup l’hiver n’a pas été simple, entre une météo capricieuse, un monde qui change à toute vitesse et pas toujours dans le bon sens, l’humanité semble traverser un hiver rigoureux qui pousse les gens à se rétracter et attendre des jours meilleurs.
Mais heureusement tout change et après toutes crises, tout hiver, même difficiles la lumière du printemps finit par pointer le bout de son nez avec son lot de nouveautés, de vitalité, de changements et d’enthousiasme. Et c’est super car cela nous poussent à évoluer!
Pour ma part je n’ai pas été épargné notamment dans la sphère professionnelle. Les réservations en effet, sont en nette régression cette année. J’ai dû annuler les voyage aux Maldives et en Polynésie et l’été en mer rouge ne s’annonce guère plus prometteur…
Alors j’ai pris la décision de changer certaines choses et d’apporter un peu de nouveauté...
– Tout d’abord, je me rends compte que Sea Dolphin, à l’heure où la communication se fait essentiellement sur les réseaux sociaux, a besoin d’y être beaucoup plus visible . Cela n’enlève en rien à la qualité des posts que Capucine à pu faire ces 3 dernières années sur Instagram et qui ont contribué magnifiquement à fidéliser, dynamiser, expliquer les valeurs de Sea Dolphin et de ce qui se joue réellement sur place. Donc un immense merci à Capucine qui a mis tout son coeur et son énergie dans cette tache énergivore!!
Néanmoins les posts, aussi magnifiques soient-ils, n’ont pas assez de visibilité. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre les services d’une pro en la matière. Bienvenue donc à Leslie notre nouvelle «Community Manager »! Et abonnez-vous vite si ce n’est pas déjà fait sur Instagram à l’adresse @seadolphin ou sur Facebook : www.facebook.com/seadolphin.fr
– J’ai décidé aussi de proposer un nouveau programme que je vais animer moi avec un thème qui m’est propre. Bien sûr le guide « dauphin » que je suis sur les autres croisières à thème reste identique et je continuerai à proposer des séjours sur le thème de l’apnée delphinienne mais sans doute moins, car je me suis aperçu que le mot « apnée » pouvait faire peur alors même que dans ces séjours, l’apnée de non-performance que j’enseigne n’occupe qu’une place parmi d’autres et qu’il y a tellement plus que l’apnée dedans…
Je suis donc heureux de vous proposer un nouveau programme que j’ai nommé « Cheminer sur la voie(x) du dauphin » . C’est en fait l’aboutissement de plus de 30 ans d’expérience avec les dauphins, 22 ans sur le lagon de Sataya, « mon petit trésor d’expérience » comme je l’appelle souvent et qui résume la quête qui m’anime depuis le tout début: Que peut-on apprendre, nous les humains de ces animaux mythiques porteurs d’une sagesse venue du fond des océans?
De ces années d’expériences et de réflexions je me suis aperçu que plus les humains laissaient de côté leur « tête » en revenant sur leur sensibilité leur émotivité voire même leur vulnérabilité (donc leur corps), plus ils revenaient à la belle part de leur humanité en accédant à leur coeur, à une forme de tendresse avec eux-mêmes et avec les autres. Qu’en allant dans ce sens, les rencontres avec les dauphins devenaient elles aussi beaucoup plus subtiles, passionnantes, porteuses de sens et de joie à un niveau tellement plus élevé. Alors assez vite (dès 2008), j’ai proposé des thèmes en développement personnel pour aider chacun, au travers d’un « outil », à pouvoir creuser un peu plus en lui-même et ouvrir plus grand les portes de sa sensibilité.
Ayant moi-même pas mal cheminé dans cette recherche intérieure que ce soit au travers de l’apnée, de la rencontre en conscience avec les cétacés, dans l’expérience de tous les thèmes vécus sur le bateau ou dans d’autres stages ailleurs, c’est un peu une compilation de tout cela que je souhaite partager dans ce programme..
Il sera donc question de comment tenter de se « delphiniser » apprendre de ce que les dauphins nous enseignent , comment développer en soi sa capacité à revenir sur les trésors cachés de son propre corps, comment s’initier à cet outil qu’est l’apnée et que nous partageons avec les dauphins pour mieux communiquer avec eux , comment re-développer son intuition, ré-ouvrir son coeur, retisser du lien vrai avec soi, les autres et son environnement… Avec des exercices spécifiques d’aisance dans l’eau voire d’apnée (sans aucune exigence de performance) et des ateliers de pont sur le bateau autour du souffle, de méditations actives, d’intelligence collective et de fluidité relationnelle, cette expérience vous reboostera dans votre énergie, vous reconnectera à votre essentiel et à la belle part de votre humanité !
En conséquence, comme la semaine du 6 juillet ne se remplissait pas je vous propose donc d’essayer ce nouveau thème à cette date avec une offre de lancement à – 100€ pour toute inscription avant le 1 mai sur le site ici: Cheminer sur la voie du dauphin...Comme nous sommes déjà très tard il conviendrait de s’inscrire dès maintenant pour espérer pouvoir confirmer au plus vite.
Je propose aussi pour la semaine suivante du 13 au 20 juillet « dauphins et apnée delphinienne » une remise de 100€ par participant et ce pour toute inscription avant le 7 mai sur le site ici: Dauphins et apnée delphinienne .
J’insiste pour que, si vous êtes intéressé de vous inscrire sur le site le plus rapidement possible car si on est pas un minimum d’inscrits à 2 mois du départ on va devoir annuler (et le prix des billets va aussi augmenter avec le temps…)
Je rappelle que juillet est sans doute l’un des meilleurs mois de l’année en mer rouge avec une eau bien chaude, des jours plus longs et souvent moins de vent. Il fait chaud certes mais pas autant qu’on pourrait le croire du fait d’être en mer et très souvent dans l’eau (et avec de la clim dans les cabines…).
Alors venez nombreux en réservant votre place sur le site dès maintenant !!
Un grand merci pour votre écoute et votre fidélité. A très vite je l’espère,
Frederic Frederic Chotard
fred.chotard@gmail.com
Tel:0609815400
Facebook :https://www.facebook.com/seadolphin.fr
Instagram: @seadolphin.fr
![]() | Sataya: Un Lagon protégé en pleine mer rouge avec plus de 100 dauphins dans une eau translucide… |
Les dauphins sont ici particulièrement intéractifs et généreux pour autant que nous sachions adapter notre attitude et reconnaitre les moments propices… | ![]() |
![]() | Nager avec les dauphins avec conscience et dans une attitude de respect est une condition sinéquanone pour espérer des rencontres de qualité…. |
Les rencontres se font principalement en surface mais pour ceux qui le souhaitent nous vous initierons aux bases de l’apnée voire de l’apnée delphinienne… | ![]() |
![]() | Les thèmes apportés aux croisières n’entravent en aucun cas le temps passé dans l’eau avec les dauphins, ils sont un “plus” … |
Quoi de plus merveilleux? Venez réaliser un rêve avec sea-dolphin.fr l’organisme pionnier de Sataya qui compte 22 ans d’expérience “en conscience” avec cette population de dauphins… | ![]() |
Quoi de plus merveilleux? Venez réaliser un rêve avec sea-dolphin.fr l’organisme pionnier de Sataya qui compte 22 ans d’expérience “en conscience” avec cette population de dauphins… | ![]() |
Pas de commentaire